• JUSTE UNE MISE AU POINT

    Bonsoir,

    Ce petit message car je reçois de plus en plus régulièrement des mails de parents me sollicitant pour leur renvoyer par mail des listes de mots, des devoirs non écrits, des numéros de leçon, des poésies etc...

    1) Sauf en cas de maladie ou d'absence, vos enfants doivent avoir le matériel et les supports nécessaires pour travailler lorsqu'ils quittent la classe à 16h30. 

    2) Les pochettes sont rangées régulièrement et vos enfants ne doivent logiquement pas avoir 35 leçons qui trainent.

    3) Les devoirs sont écrits chaque jour au tableau et vos enfants doivent les écrire dans leur cahier de texte/agenda.

    En CM1/CM2 on ne vérifie plus que c'est fait ou pas.

    Le blog est une béquille mais il arrive parfois que ça ne fonctionne pas ou que j'oublie tout simplement d'y écrire les devoirs. 

    Ils vont bientôt entrer en 6ème et il faut impérativement qu'ils se responsabilisent par rapport à tout ça.

    Vous n'écrirez sûrement pas à leurs professeurs pour de telles requêtes au collège alors s'il vous plait, laissez-les assumer les conséquences de leurs oublis ou de leur négligence, ils apprendront plus vite à être responsables ! 

    Je ne passe pas mon temps libre à regarder les mails de la classe, je me rends certes souvent disponible mais là c'est devenu un peu trop récurrent.

    Je vous remercie pour votre compréhension ! 

    Bonne soirée

    La maîtresse 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :